|
|
| Auteur | Message |
|---|
edith Membre actif

| Sujet: Re: robe de Noël Mer 11 Nov - 15:24 | |
| |
|
 | |
suzanne Modératrice

Age: 46 Localisation: québec Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: robe de Noël Mer 11 Nov - 15:57 | |
| |
|
 | |
P'tite Clochette Nouveau membre

| Sujet: Re: robe de Noël Lun 16 Nov - 14:51 | |
| elle est très jolie la robe de ta puce, et la puce en question aussi, j'adore sa bouille ! Et elle pose déjà très bien pour présenter sa robe, toute fière dedans ! Et à ceux qui critiqueraient "les nounours ils ont la tete en bas", et bien tu leur réponds "chez moi l'attraction terrestre est à l'inverse de chez vous" = sous-entendus "nous n'avons pas les memes valeurs" et pouf dans le nez !!! LOL j'aimerais bien avoir le patron, possible ? c'est quelle taille ? 18 mois ? |
|
 | |
suzanne Modératrice

| Sujet: Re: robe de Noël Lun 16 Nov - 15:00 | |
| C'est un patron McCall's numéro 7458... Mais cela fait quelques années.... Pour le scanner, pas évident du tout. J'espère avec ce numéro tu pourras le trouver.
C'est la seule petite robe que j'ai fait....hihihi!!!! |
|
 | |
P'tite Clochette Nouveau membre

| Sujet: Re: robe de Noël Lun 16 Nov - 15:15 | |
| et non Suzanne, sur le net, pas trouvé celui-là, mais un lien interessant pour commander plein de patron McCall (entre autres). |
|
 | |
Nadine64 Membre du jury

| Sujet: Re: robe de Noël Lun 16 Nov - 22:32 | |
| |
|
 | |
Ginette Daoust Membre du jury

Age: 60 Localisation: Chertsey, province Quebec, Canada Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: robe de Noël Mar 17 Nov - 0:33 | |
| Quelle adresse Suzaqnne!! Ce qu'elle est belle cette robe et en plus ces petits frisons au coup ..Que de delicatesse...et la petite est bien mignonne aussi...Dis c'etait une de tes belles chouchounettes quand elle etait jeune?  a toi Suzanne...C'est super bien reussi...  |
|
 | |
suzanne Modératrice

| Sujet: Re: robe de Noël Mar 17 Nov - 13:30 | |
| Et oui c'est ma plus vieille quand elle était petite. C'est une de mes photos préférée...vous comprenez pourquoi. Merci pour les compliments!!!! pour le lutin et pour la robe  |
|
 | |
kianoute Membre du jury

Age: 43 Localisation: Grane (26) Date d'inscription: 24/12/2008
 | Sujet: Re: robe de Noël Sam 19 Déc - 11:51 | |
| |
|
 | |
maminou Membre du jury

Age: 50 Localisation: Croix prés de Lille une vraie chtimie Date d'inscription: 28/07/2007
 | Sujet: Re: robe de Noël Sam 19 Déc - 12:53 | |
| |
|
 | |
suzanne Modératrice

| Sujet: Re: robe de Noël Sam 19 Déc - 15:05 | |
| |
|
 | |

Age: 60 Localisation: Chertsey, province Quebec, Canada Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: robe de Noël Sam 19 Déc - 20:56 | |
| | P'tite Clochette a écrit: | | et non Suzanne, sur le net, pas trouvé celui-là, mais un lien interessant pour commander plein de patron McCall (entre autres). |
Si tu trouves pas le modele, tu peux toujours essayer de mixer avec d'autres modeles pour arriver au meme...Il m'arrive de faire des melanges pour obtenir des modeles que je vois dans les boutiques d'enfants...et voila, ca t'auras pas couter un seul centime...Surtout qu'a present les patrons sont pas donnes... C'etait juste une suggestion pour te venir en aide au cas ou tu trouverais pas le meme modele...  |
|
 | |

| Sujet: Re: robe de Noël Sam 19 Déc - 21:02 | |
| | P'tite Clochette a écrit: | elle est très jolie la robe de ta puce, et la puce en question aussi, j'adore sa bouille ! Et elle pose déjà très bien pour présenter sa robe, toute fière dedans ! Et à ceux qui critiqueraient "les nounours ils ont la tete en bas", et bien tu leur réponds "chez moi l'attraction terrestre est à l'inverse de chez vous" = sous-entendus "nous n'avons pas les memes valeurs" et pouf dans le nez !!! LOL j'aimerais bien avoir le patron, possible ? c'est quelle taille ? 18 mois ? |
Mais il y aussi que la robe cousue de cette maniere etait pour que la petite puisse admirer ses jolis oursons...hihi..apres tout elle etait pour elle cette jolie robe...  |
|
 | |
suzanne Modératrice

| |
 | |

| Sujet: Re: robe de Noël Dim 20 Déc - 0:54 | |
|  C'est ca Suzanne..comme ca, elles auront pas a relever la jupe de la robe pour voir les oursons  elles les verront directement hiiiihiii.... En effet Suzanne, je te comprends tes bien...Surtout pour faire une surprise, c'est assez difficile avec la couture pour se cacher..hihi..Alors on doit souvent attendre que ca veuille bien dormir ces petits bouts de chou...Mais je peux pas passer a cote de te feliciter une fois de plus, car, je savais pas que c'etait ta premiere robe, alors, la, je suis vraiment, fiere de ce que tu as accompli la...car elle devait surement pas etre tres facile a coudre, tous ces plis et le joli collet tout en frils...c'est vraiment difficile a faire pour une premiere...Je te redis bien des gros  tu les merites vraiment...chere Suzanne... |
|
 | |
suzanne Modératrice

| Sujet: Re: robe de Noël Dim 20 Déc - 0:59 | |
| merci Ginette c'est très gentil à toi. En effet, c'est ma première robe d'enfant. Je voulais en refaire après mais le temps manquait mais je vais surement me reprendre plus tard....hihihi!!!!
Là je fais plutôt des sacs, des napperons et de la broderie.
Mais il y a aussi le couturalong à faire alors je vais surement resorti ma machine à coudre....
bonne soirée |
|
 | |

| Sujet: Re: robe de Noël Dim 20 Déc - 2:45 | |
| HHIHI..Suzanne, et moi c'etait la couture que je faisais et un peu de tricot a l'occasion...Et le crochet et plus de tricot sont venus apres que les enfants aient tous quitter la maison...Mais j'escompte bien reprendre la machine a coudre, j'ai le gout de faire une superbe courtepointe artisanale...mais j'admets que de temps je fais une robe ou deux pour ma petite-fille ainsi qu'ensemble de jogging pour le petit-fils et a l'occasion des pyjamas pour le petit et jaquette pour la petite... Moi aussi je te souhaite une douce et bonne soiree apres la journee que vous avez passer, pour mieux savourer la victoire de tes filles.  |
|
 | |
mysterieuse membre super actif

Age: 49 Localisation: Dunkerque Date d'inscription: 24/01/2010
 | Sujet: Re: robe de Noël Lun 1 Fév - 11:16 | |
| magnifique  |
|
 | |
suzanne Modératrice

| Sujet: Re: robe de Noël Lun 1 Fév - 16:38 | |
| Je te remercies Mystérieuse!!!  |
|
 | |
mysterieuse membre super actif

Age: 49 Localisation: Dunkerque Date d'inscription: 24/01/2010
 | Sujet: Re: robe de Noël Dim 4 Avr - 19:41 | |
| elle est très belle la robe, la fillette aussi net'inquiète pas , je ne te jugerais pas. une faute avouée et vite pardonnée moi une fois en couture, j'ai pris l'envers du tissus pour l'endroit, et personne n'a rien vu.  |
|
 | |
|