| | Parlez nous de la couture | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Parlez nous de la couture Sam 8 Déc - 18:08 | |
| |
|
 | |
Lilasmai Responsable Couture

Age: 51 Localisation: Mascouche Québec Caméra EOS Canon Rebel XSI Date d'inscription: 01/12/2007
 | Sujet: Re: Parlez nous de la couture Mar 11 Déc - 21:41 | |
| Et dire ma chère Garcia que tu pensais n'avoir pas beaucoup de talent en couture. Je vais te gronder lolllllllll...C'est magnifique ce tu fais tu peux en être fière...Parole d'une couturière designer qui a enseigné la couture et organisé plusieurs défilés avec ses élèves.....
Au plaisir....Lilasmai... :bravo:  |
|
 | |
Florette Administratrice

Age: 44 Localisation: Aude Languedoc Roussillon Date d'inscription: 11/06/2007
 | Sujet: Re: Parlez nous de la couture Ven 1 Fév - 9:12 | |
| Moi, j'ai une petite question à vous poser , étant donné que je suis nulle en couture, il faut que je me renseigne un peu.
J'ai vu que souvent lorsqu'on achète du tissu , on voit qu'il y a plusieurs largeurs, (en 150cm, en 140cm; en 165cm etc...........) je voulais savoir pourquoi ? |
|
 | |
brigitte membre super accro

Age: 54 Localisation: L'arbresle(rhone) Date d'inscription: 07/07/2007
 | Sujet: Re: Parlez nous de la couture Ven 1 Fév - 18:22 | |
| le 140 cm c'est le plus courant (c'est celui que j'utilise pour les vétements) le 160 cm te permet d'avoir des rideaux un peu plus froncés après moi ce n'est pas la largeur qui détermine l'achat de mon tissu mais plutot le motif  |
|
 | |

Age: 51 Localisation: Mascouche Québec Caméra EOS Canon Rebel XSI Date d'inscription: 01/12/2007
 | |
 | |
Florette Administratrice

Age: 44 Localisation: Aude Languedoc Roussillon Date d'inscription: 11/06/2007
 | Sujet: Re: Parlez nous de la couture Sam 2 Fév - 14:25 | |
| merci les filles, pour vos gentilles réponses ! J'aurai déjà appris quelque chose.  |
|
 | |
vierge Nouveau membre

| Sujet: Re: Parlez nous de la couture Mer 22 Sep - 21:56 | |
| :florette: bonsoir tout le monde je suis une nouvelle ici et j'aime bqc la couture |
|
 | |
Ginette Daoust Membre du jury

Age: 60 Localisation: Chertsey, province Quebec, Canada Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: Parlez nous de la couture Mer 22 Sep - 22:03 | |
| Bonjour Vierge... Moi aussi j'aime beaucoup la couture...et j'e ai fait enormement dans le passe...Je faisais presque tous les habits de mes enfants et ceux de mon mari ainsi que les miens et les rideaux, les couvre-lit, des edredons et des courtepointes aussi des manteaux...mais je suis pas une pro comme notre chere Lila Mai...J'ai jamais pris de cours, malgre que j'aurais aimer, juste pris un cours de courtepointe et j'ai adorer ca...J'en ai fait beaucoup, mais jusqu'a present j'ai toujours donner ces courtepointes, lorsque j'en ferai une autre, je vais la garder pour moi-meme...et j'ai deja mon modele dans la tete...Ce sera une piece d'art...C'est beaucoup de travail, mais mon doux que ca en vaut l'effort...lorsque tu vois progresser et que le resultat est beau...Et toi qu'aimes-tu en couture ? |
|
 | |
Ginette Daoust Membre du jury

Age: 60 Localisation: Chertsey, province Quebec, Canada Date d'inscription: 19/03/2008
 | |
 | |

| Sujet: Re: Parlez nous de la couture Ven 12 Nov - 0:39 | |
| J'ai été longtemps absente alors je n'avais pas vu tous vos messages que je viens de lire à l'instant. Je suis enchantée de constater que beaucoup d'entre vous aime la couture. Il y a tant de belles choses à faire et il y en a pour tous les goûts. Que ce soit la confection de vêtements ou encore la literie la déco amusante ou tout simplement confectionner de petites choses qui vous plaisent, la couture restera toujours un art dans tout le sens du mot. Votre créativité et votre habilité vous feront découvrir que oui tous et chancunes possédées les qualités nécessaires pour réussir vos projets. La passion mène souvent très loin et le plaisir qu'on en retire est bien agréable. Je dirais que c'est notre plus belle récompense.
Lorsque j'ai enseigné la couture souvent j'entendais cette réflexion de mes étudiantes. Je ne sais même pas coudre un bouton. Ma réponse était toujours la même si tu ne le fait pas tu ne le saura jamais. Il s'agit de vouloir et de s'y mettre en allant chercher tous les outils nécessaires pour parfaire ses connaissances. Après quelques semaines de cours j'ai pu voir dans les yeux de mes élèves une immense satisfaction et combien elles étaient heureuses d'avoir confectionné leur première pièce de couture. Plusieurs d'entre elles sont devenues très habile et ma foi elles ont des doigts de fée.
Florette en ce qui concerne les photos de ma parade de mode elles n'ont jamais été mise dans mon ordinateur et je les aies seulement en photos. Il me faudra les scanner pour pouvoir les mettrent sur le forum mais bon je trouverai bien le temps de le faire. Ce sera long mais je sais que j'y arriverai.
Merci pour vos messages vos opinions comptent beaucoup pour moi. 
Au plaisir...
Lilasmai... |
|
 | |
vero34 Nouveau membre
 | Sujet: moi et la couture Ven 4 Fév - 11:19 | |
| Bonjour
Moi je coud depuis toujours mais a l'heure actuelle le tissus devient de plus en plus cher ainsi que tous les 'à coté' fil, fermeture éclair,boutons....Avant je faisais mes jupes, haut et pleins d'autres choses, maintenant non. Mais ce que j'ai appris par ma mére me sert toujours pour aider des personnes qui ne cousent pas du tout.
Biz |
|
 | |
AMINA membre super accro

Age: 45 Localisation: ghaza palestine Date d'inscription: 09/11/2010
 | Sujet: Re: Parlez nous de la couture Ven 4 Fév - 11:50 | |
| moi j ai eu un diplome de haute couture j ai fais des robes de soiree de mariage des vetements de tout genre mais il ya a peut pres 11 ans que je nai fais qlq chose . et puis je me suis marie et j ai laisse ma machine a coudre au maroc et aussi je voulais changer d orientation vers le crochet vive la couture et le crchet |
|
 | |

| Sujet: Re: Parlez nous de la couture Ven 4 Fév - 18:45 | |
| Bonjour Amina, C'est très intéressant et je suis enchantée de faire la connaissance d'une diplômée en haute couture. De là peut naître un beau partage d'idées. Mes études ont été tellement longues, 8 années pour parvenir au statut de Designer mais heureusement j'aimais la couture. Comme toi je suis passé à autre chose soi l'informatique et l'horticulture. Maintenant je couds pour mon plaisir et pour me confectionner des vêtements que j'aime sur mesure et de la couture artisanale qui j'avoue me plaît beaucoup. Merci pour ton message qui m'a fait très plaisir à lire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

| Sujet: Re: Parlez nous de la couture Ven 4 Fév - 19:02 | |
| | vero34 a écrit: | Bonjour
Moi je coud depuis toujours mais a l'heure actuelle le tissus devient de plus en plus cher ainsi que tous les 'à coté' fil, fermeture éclair,boutons....Avant je faisais mes jupes, haut et pleins d'autres choses, maintenant non. Mais ce que j'ai appris par ma mére me sert toujours pour aider des personnes qui ne cousent pas du tout.
Biz |
Il est vrai Véro que le tissus et la mercerie ont augmentés de prix. Il y a cependant un moyen d'économiser en récupérant les vêtements qui ne te servent plus pour en faire autre chose. Les petits restes de tissus aussi sont très utiles pour rafraîchir un vêtement en lui rajoutant quelque chose comme par exemple, changer les boutons ou encore le col ou même rajouter des appliqués et y mettre de la couleur. Ceci peut faire toute une différence et redonner une seconde vie à ton vêtement. Tu sais une blouse qu'on ne porte plus peut servir à confectionner de jolis vêtements de poupées et pourquoi pas des coussins ou un joli petit chapeau. Tout ceci pour te dire chère Véro qu'il est possible de coudre à petits prix si on se sert de sa créativité et qu'on récupère les tissus des vêtements que l'on ne porte plus. Du même coup nous rendons service à l'environnement et évitons le gaspillage inutile.
Merci pour ton message....Ça été tellement agréable de te lire et de partager des idées avec toi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Plaminette membre accro

Age: 49 Localisation: Vienne au sud de Lyon Date d'inscription: 08/06/2010
 | Sujet: Re: Parlez nous de la couture Dim 6 Fév - 12:07 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Parlez nous de la couture Mer 9 Fév - 0:10 | |
| Tu es la bienvenue Plaminette et si tu as envie de t'y remettre tu seras épaulé car ici tu peux t'informer et demander des conseils auxquels je me ferai un plaisir de te répondre. De plus je ne suis pas la seule qui peut t'aider car il y a beaucoup de couturières ici qui peuvent aussi répondre à tes questions. C'est une sage décision que de te remettre à la couture et tu sais coudre un bouton où faire un ourlet c'est déjà un bon départ pour continuer à apprendre car tu es motivé pour le faire. Bravo! Plaminette je suis certaine que tu feras des merveilles une fois que tu apprivoiseras le merveilleux monde de la couture. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
| | Parlez nous de la couture | |
|