| | Conseils et astuces en couture. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Florette Administratrice

Age: 44 Localisation: Aude Languedoc Roussillon Date d'inscription: 11/06/2007
 | Sujet: Conseils et astuces en couture. Ven 30 Nov - 14:37 | |
| Comme dans tous les ouvrages, vous pourrez nous donner certainement des trucs et astuces en couture. Nous sommes ici pour en parler .
Dernière édition par Florette le Ven 31 Déc - 20:03, édité 2 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Conseils et astuces en couture. Ven 30 Nov - 20:02 | |
| |
|
 | |
Lilasmai Responsable Couture

Age: 51 Localisation: Mascouche Québec Caméra EOS Canon Rebel XSI Date d'inscription: 01/12/2007
 | Sujet: Re: Conseils et astuces en couture. Mar 11 Déc - 21:54 | |
| Une petite astuce fort commode pour installer une fermeture éclair. Faufiler cette fermeture sur l'envers de l'ouverture qui lui est destiné. Ce sera plus facile par la suite de la coudre à la machine. Ensuite vous n'aurai qu'à enlever le faufilage et le tour sera joué. Vous aurai ainsi une fermeture bien droite sans bosses dont l'ouverture sera parfaitement alignée.
Au plaisir...Lilasmai... 
Dernière édition par Lilasmai le Dim 31 Aoû - 11:08, édité 1 fois |
|
 | |

Age: 51 Localisation: Mascouche Québec Caméra EOS Canon Rebel XSI Date d'inscription: 01/12/2007
 | Sujet: Re: Conseils et astuces en couture. Mar 11 Déc - 21:57 | |
| Une autre astuce lorsque vous installer un bouton sur un vêtement. Il s'agit de glisser entre le bouton et le tissus quelques aiguilles et maintenir le bouton pour ensuite le coudre. Ceci vous donnera l'aisance nécessaire pour ne pas vous retrouvez avec un bouton trop serré. Il sera facile par la suite de boutonner votre vêtement sans occasionner de déchirures.
Au plaisir...Lilasmai...  |
|
 | |
Florette Administratrice

| Sujet: Re: Conseils et astuces en couture. Mar 11 Déc - 22:02 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Conseils et astuces en couture. Mar 11 Déc - 22:04 | |
| Merci Florette j'en aurai sûrement d'autres. Au plaisir...Lilasmai...  |
|
 | |
Florette Administratrice

| |
 | |

| Sujet: Re: Conseils et astuces en couture. Mar 11 Déc - 23:15 | |
| Un grand merci pour la confiance que tu me témoignes.
Au plaisir.....Lilasmai... |
|
 | |
brigitte membre super accro

Age: 54 Localisation: L'arbresle(rhone) Date d'inscription: 07/07/2007
 | Sujet: Re: Conseils et astuces en couture. Jeu 13 Déc - 8:11 | |
| Merçi lilasmai !!!!!!!!!!!!!!!  |
|
 | |

| Sujet: Re: Conseils et astuces en couture. Jeu 13 Déc - 11:18 | |
| De rien Brigitte ce fut un plaisir..
Lilasmai... |
|
 | |
marie reine Membre actif

Age: 60 Localisation: Gers Date d'inscription: 30/11/2007
 | Sujet: coucou cest marie reine Jeu 13 Déc - 11:48 | |
| |
|
 | |

| |
 | |
rachel1966 Modératrice

Age: 45 Localisation: Nîmes (30) Gard Date d'inscription: 04/11/2007
 | Sujet: Re: Conseils et astuces en couture. Mar 8 Jan - 12:43 | |
| Merci :lilasmai: pour ta générosité, c'est super de pouvoir avoir tes conseils en couture, cela va nous permettre d'apprendre plein de choses. J'en profite pour te demander une astuce, je t'explique, comment pose-t-on le biais pour les bavoirs. Mon idée est de mettre l'endroit du biais sur l'envers du tissu, ensuite faire revenir le biais sur l'endroit puis le coudre à la machine, peux tu me dire si la solution est bonne ou s'il y en a une autre ???? Merci d'avance :lilasmai: pour tes conseils.  |
|
 | |

| |
 | |
rachel1966 Modératrice

| Sujet: Re: Conseils et astuces en couture. Jeu 10 Jan - 12:06 | |
| Merci :lilasmai: pour ta solution en effet elle me semble plus facile, juste une petite erreur c'est :Rachel1966: qui te posait la question et non :florette: mais pas de problèmes j'en ai une dizaine à faire je te montrerais le résultat. Amicalement, :Rachel1966: |
|
 | |
Florette Administratrice

| |
 | |

| Sujet: Re: Conseils et astuces en couture. Mar 22 Jan - 13:51 | |
| |
|
 | |
rachel1966 Modératrice

| Sujet: Re: Conseils et astuces en couture. Mar 22 Jan - 13:57 | |
| Pas d'inquiètudes notre chère :lilasmai: le principal c'est de si retrouver. Plein de :Christelle16: :Rachel1966: |
|
 | |
Florette Administratrice

| |
 | |
mamidyo Nouveau membre

| Sujet: Re: Conseils et astuces en couture. Mar 28 Juil - 12:58 | |
| à tout le monde ! Voilà j'ai trouvé ceci pour faire des smocks à la machine. Faire des smocks.... ... c'est vraiment hyper simple ! On prend 2 rectangles de tissu : 46cm de large sur 40 de haut pour ma minipuce de 2 ans Il faut du fil élastique, cette fois j'ai osé demander à la mercière si c'était bien pour faire des smocks ("oui, oui, justement c'est fait pour ça" ouf !) On enroule le fil élastique à la main sur la canette, et pour le fil du haut on prend du fil normal, comme d'habitude. On trace un premier trait (pour moi c'était l'ourlet du haut de ma robe) et on coud dessus. Ensuite je me suis basée sur cette premier couture pour faire les autres, en la mettant au bord d emon pied de biche. mes smocks sont donc espacés de 0,75 cm. J'en ai fait 10 rangées....et voilà ! Je vais au marché vendredi et je vais essayer voir si ca marche |
|
 | |
| | Conseils et astuces en couture. | |
|