| | Conseils et astuces en couture. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Florette Administratrice

Age: 45 Localisation: Aude Languedoc Roussillon Date d'inscription: 11/06/2007
 | Sujet: Re: Conseils et astuces en couture. Mar 28 Juil - 19:30 | |
| Super ! Merci pour cette combine. On compte sur toi pour nous dire comment ça été et surtout pour voir si ça a marché! Ca me rappelle que lorsque j'étais petite , ma mère me faisait souvent des petites robes, avec du smock devant, et j'étais très fière de les porter . Ce serait bien aussi que tu nous mettes une petite photo pour que les filles puissent voir ce que c'est que le smock ! pour celles qui ne connaitraient pas ! Merci à toi mamidyo  |
|
 | |
Soso Modératrice

Age: 48 Localisation: Alsace Date d'inscription: 28/10/2007
 | Sujet: Re: Conseils et astuces en couture. Mar 28 Juil - 23:32 | |
| merci pour cette astuce !!! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
suzanne Modératrice

Age: 47 Localisation: québec Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: Conseils et astuces en couture. Ven 31 Juil - 1:47 | |
| wow j'ai bien hâte de voir cette photo!!!! |
|
 | |
mamidyo Nouveau membre

| Sujet: Re: Conseils et astuces en couture. Mer 5 Aoû - 18:08 | |
| h [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> bonjour tout le monde. J'ai essayé pour les smocks et ca a marché.
J'ai un petit problème pour charger les photos sur mon ordi et il va falloir attendre un peu. Il va falloir que je ruse et que je mette la carte mémoire dans un appareil reconnu. Il est vrai que mon système d'exploitation n'est pas windows mais Ubuntu.
pour info j'ai paramétrer comme suit : tension 3 point droit 2.5 j'ai espacé les points d'environ 0.5 cm
j'ai beaucoup de progrès à faire pour que le travail soit bien droit mais c'est pas le plus important pour montrer ce que cela donne (j'ai hâte de pouvoir vous mettre les photos)
Qu'on est bien, tranquilou à la maison, avec le ventilateur en marche, les volets presques tous fermés, une petite lumière + celle de la machine à coudre et nous voilà partis pour gâter notre famille, nos amis ou nous mêmes[i]  |
|
 | |
Ginette Daoust Membre du jury

| Sujet: Re: Conseils et astuces en couture. Jeu 6 Aoû - 0:10 | |
| Oh Mamydo...Du smoke...J'adoooorrre...J'en ai fait souvent pour mes filles et moi-meme et quel effet ca donne!! C'est tres feminin et en plus c'est revenu a la mode...j'ai meme fait des jolis coussins en smoke avec des perles...et l'an dernier j'ai tricoter 3 beaux jumper en rouge pour les filles de mes nieces en smoke aussi devant et derriere, avec perles aussi devant et le dos...Elles etaient en joie"" J'ai super hate de voir ton travail qui j'en suis ceraine sera magnifique...Tu me mets l'eau a la bouche a l'avance...  et  a toi. |
|
 | |
Lilasmai Responsable Couture

Age: 51 Localisation: Mascouche Québec Caméra EOS Canon Rebel XSI Date d'inscription: 01/12/2007
 | Sujet: Re: Conseils et astuces en couture. Sam 1 Jan - 22:39 | |
| | mamidyo a écrit: | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à tout le monde ! Voilà j'ai trouvé ceci pour faire des smocks à la machine. Faire des smocks....
... c'est vraiment hyper simple !
On prend 2 rectangles de tissu : 46cm de large sur 40 de haut pour ma minipuce de 2 ans
Il faut du fil élastique, cette fois j'ai osé demander à la mercière si c'était bien pour faire des smocks ("oui, oui, justement c'est fait pour ça" ouf !)
On enroule le fil élastique à la main sur la canette, et pour le fil du haut on prend du fil normal, comme d'habitude.
On trace un premier trait (pour moi c'était l'ourlet du haut de ma robe) et on coud dessus.
Ensuite je me suis basée sur cette premier couture pour faire les autres, en la mettant au bord d emon pied de biche. mes smocks sont donc espacés de 0,75 cm.
J'en ai fait 10 rangées....et voilà !
Je vais au marché vendredi et je vais essayer voir si ca marche
|
Mamidyo c'est géniale comme astuce et merci beaucoup de partager tes trucs avec nous ....C'est à retenir pour s'en servir....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
rerer Membre actif

Age: 53 Localisation: normandie Date d'inscription: 21/06/2009
 | Sujet: Re: Conseils et astuces en couture. Dim 9 Jan - 10:45 | |
| le conseil pour les boutons je trouve ca genial merci beaucoup |
|
 | |
AMINA membre super accro

Age: 45 Localisation: ghaza palestine Date d'inscription: 09/11/2010
 | Sujet: Re: Conseils et astuces en couture. Dim 9 Jan - 10:48 | |
| merci |
|
 | |
coolw Modératrice

Age: 27 Localisation: ALGERIE Date d'inscription: 12/06/2008
 | Sujet: Re: Conseils et astuces en couture. Dim 9 Jan - 19:03 | |
| merci les filles pour tt ces conseils _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Nous vous attendons en grand nombre!!! coolw |
|
 | |
Lilasmai Responsable Couture

Age: 51 Localisation: Mascouche Québec Caméra EOS Canon Rebel XSI Date d'inscription: 01/12/2007
 | Sujet: Re: Conseils et astuces en couture. Lun 10 Jan - 15:44 | |
| | rerer a écrit: | | le conseil pour les boutons je trouve ca genial merci beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
Merci Rerer Anima et Coolw pour vos gentils commentaires.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
| | Conseils et astuces en couture. | |
|