|
| Auteur | Message |
|---|
CBEAUV Nouveau membre

Age: 63 Localisation: Nantes Date d'inscription: 15/11/2009
 | Sujet: Tête de lit Lun 14 Juin - 14:37 | |
| Bonjour, je voudrais faire des coussins tête de lit en tissu. j'ai acheté le tissu mais je ne sais pas ce qu'il faut mettre à l'intérieur. J'ai peur que des oreillers mis dans les housses que je vais faire, cela fasse trop volumineux. Alors je pensais mettre un genre de matelassate que je pourrai attacher sur les bords mais je ne sais pas où trouver ça. Vous voyez ce que je veux dire ? Je vais faire deux housses avec des pattes cousues et je les mettrai sur une tringle. C'est le garnissage qui me pose problème. Si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait sympathique. Merci par avance. Chantal |
|
 | |
suzanne Modératrice

Age: 47 Localisation: québec Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: Tête de lit Mar 15 Juin - 0:19 | |
| je ne sais pas trop mais je sais que la codelle fait un bon remplissage. C'est un tissus qui ressemble à de la ouate et que l'on achète au mètre. Il y a plusieurs épaisseur. J'espère que cela t'aide un peu.
byebye |
|
 | |
CBEAUV Nouveau membre

| Sujet: Re: Tête de lit Mar 15 Juin - 11:36 | |
| Merci pour l'information je vais chercher sur internet si je trouve la codelle. Bonne journée |
|
 | |
jojo Membre actif

Age: 50 Localisation: GUADELOUPE Date d'inscription: 26/10/2009
 | Sujet: Re: Tête de lit Dim 12 Sep - 10:27 | |
| salut essaie de voire si tu trouve de la mousse ou te faire découper de l'éponge a la grandeur et grosseur que tu veux |
|
 | |
CBEAUV Nouveau membre

| Sujet: Re: Tête de lit Dim 12 Sep - 10:55 | |
| Bonjour,
J'ai acheté de la codelle au mètre ; j'ai pris la plus épaisse et je l'ai doublée car une seule épaisseur ne suffisait pas. j'ai cousu la codelle avec mon tissu afin qu'il ne glisse pas. Le résultat est excellent. Merci beaucoup de votre aide. Bon dimanche.
Chantal |
|
 | |
Pascale Modératrice

Age: 45 Localisation: JURA Date d'inscription: 29/07/2009
 | Sujet: Re: Tête de lit Dim 12 Sep - 18:49 | |
| On est pressee de voir les photos CBEAUV !  _________________  http://pascale.eklablog.com De nouveaux concours sont en route ! N'hésitez pas ! |
|
 | |
CBEAUV Nouveau membre

| Sujet: Re: Tête de lit Dim 12 Sep - 19:44 | |
| Je ne rentrerai chez moi que fin octobre ; donc je mettrai les photos de mes têtes de lit à ce moment là. Bonne soirée |
|
 | |
Lilasmai Responsable Couture

Age: 51 Localisation: Mascouche Québec Caméra EOS Canon Rebel XSI Date d'inscription: 01/12/2007
 | Sujet: Re: Tête de lit Ven 19 Nov - 4:00 | |
| Bonjour Suzanne,
Utilise la mousse de rembourrage pour ta tête de lit. Elle se vend au mètre ou en sac. Tu peux aussi percer le tissus d'un petit trou à des ditances calculées pour y insérer des boutons recouvert de ton tissus. |
|
 | |
Ginette Daoust Membre du jury

| Sujet: Re: Tête de lit Ven 19 Nov - 18:36 | |
| Oui Lilasmai...Ca va faire ressortir tout le travail...L'effet sera sobre et mettra en valeur la tete du lit.. Il y a bien longtemps, j'en avais fait un ..Un modele de mon cru...en satin et en nid d'abeille pour mes deux filles..C'etait genial comme effet...Un en satin blanc pour ma plus vieille et pour ma deuxieme en satin vert pomme...ainsi que le haut de leurs ridaux et les embrasses en nid d'abeille aussi rehausses de petites perles ou je reunissais le tissus afin de lui donner la forme du nid d'abeille...et les tetes de lit rembourrees avec 3 epaisseurs de codelle...cousues a meme les perles ce qui faisait bien tenir le tout...Dommage que j'avais pas d'appareil photos convenable a ce moment-la...j'aurais pu vous les montrer... |
|
 | |

Age: 51 Localisation: Mascouche Québec Caméra EOS Canon Rebel XSI Date d'inscription: 01/12/2007
 | |
 | |

| Sujet: Re: Tête de lit Lun 22 Nov - 20:04 | |
| Oh merci Lilasmai pour ton gentil mot...Je sais que tu peux facilement imaginer...hih..entre deux couturieres, on se comprend bien...et on peut vite comprendre et se faire une image hihi..un portrait robot si on peut exprimer ca de cette maniere... |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Tête de lit Mer 24 Nov - 20:09 | |
| Oh merci chere Lilasmai..Je suis toute retournee...Ca me touche beaucoup tous tes gentils mots que je ressens bien senti du coeur...et je me disais la meme chose de mon cote hii...Je suis tres honoree de ton invitation a l'amitie que j'accueille avec grande joie...et d'autant plus que tu donnes bien le change, car c'est pas difficile d'aimer une personne telle que toi..une si belle personnalite remarquable...et qui se gene pas pour dispenser sa chaleur... Ce livre me semble tres passionnant...ca m'interesse enormement...Moi aussi j'aime beaucoup la lecture...c'est une autre de mes passions...Mais pour ce qui en est de la haute couture, j'ai presque jamais creer de modeles...ca a toujours ete des patrons achetes que je modifie un peu...mais j'escompte bien essayer des creations...Avant je manquais de confiance pour me lancer, mais la c'est different, j'escompte bien apprendre...surtout que ca me motive de lire et voir tes creations...Dans ma famille, il y a personne qui a les memes affinites que moi..alors un peu difficile d'apprendre plus hhi... |
|
 | |
|