CBEAUV Nouveau membre

Age: 63 Localisation: Nantes Date d'inscription: 15/11/2009
 | Sujet: Têtes de lit Mer 16 Juin - 22:19 | |
| Bonjour, je voudrai faire deux têtes de lit en tissu avec un matelassage. J'ai achet le tissu et la fibre au mètre pour matelasser. Quelqu'un pourrait il me dire comment il faut s'y prendre pour réaliser cet ouvrage. Mes deux têtes de lit feront 90 x 70. Mon tissu ne se prête pas à un surpiquage. Je vais mettre 6 pattes pour passer dans la tringle. Je pensais réaliser l'ouvrage sur l'envers, piquer tissu sur l'envers, couche de matelassage et autre tissu sur l'envers et faire les trois cotés puis retourner le tout et finir le dernier coté à la main en incluant les pattes. Est ce comme cela qu'il faut faire. Je ne couds jamais et j'ai un peu de mal à imaginer la réalisation. Merci à celles qui pourront m'aider. bonne soirée. Chantal |
|
tricotine Membre du jury

Age: 42 Localisation: hautes alpes Date d'inscription: 03/10/2009
 | Sujet: Re: Têtes de lit Mer 16 Juin - 22:26 | |
| désolée je suis vraiment nulle en couture, je ne peux pas t'aider |
|
suzanne Modératrice

Age: 46 Localisation: québec Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: Têtes de lit Jeu 17 Juin - 0:29 | |
| je vais y penser...moi non plus je fais peu de couture. Mais ce que je pense spontanément c'est que cette couture doit être invisible pour faire une belle finition. J'aurais pensé finir par le bas...dépendant la hauteur de ta tête de lit. Le bas doit être caché par les oreillers non???
Rachel pourrait peut-être t'aider,je sais qu'elle fait un peu de couture. Envois lui un mp ou peut-être va t'elle voit ton message.
bonne chance |
|
rachel1966 Modératrice

Age: 45 Localisation: Nîmes (30) Gard Date d'inscription: 04/11/2007
 | Sujet: Re: Têtes de lit Jeu 17 Juin - 9:02 | |
| CBEAUV, j'en ai déjà fait mais pas de la même façon car j'ai voulu faire ensorte de pouvoir les mettre à la machine facilement ensuite. Je t'explique comment j'ai pratiqué, en fait en plus du tissus j'avais acheté 2 coussins rectangulaires, et j'ai fait comme des housses en mettant un scratch en bas pour pouvoir les enlever facilement, sinon pour le reste j'ai coupé deux rectangles aux dimensions souhaitées, fait mes pattes, j'ai cousu envers sur envers, un premier côté puis le haut avec les pattes et ensuite le deuxième côté, ah oui j'avais mis le scratch avant en bas sur toute la largeur. j'ai retourné le travail mis mes coussins à l'intérieur et posé sur ma tringle, le travail était fait. N'hésites pas si tu as besoin d'autres renseignements.  _________________  http://racheletsesboutsdechoux.over-blog.com/# |
|
suzanne Modératrice

| Sujet: Re: Têtes de lit Jeu 17 Juin - 12:24 | |
| excellente idée Rachel pour le velcro!!! Je n'y avais pas pensé mais pour l'entretien c'est bien!!! |
|
CBEAUV Nouveau membre

| Sujet: têtes de lit Sam 19 Juin - 11:37 | |
| Merci pour les informations. Je vais essayer de m'en sortir. Quant au velcro c'est une bonne idée. J'ai acheté le matelassage alors je vais voir comment je pourrais le fixer sans le coudre pour pouvoir le retirer quand je laverai les housses. Je vais y réfléchir. Merci beaucoup. Bon week end. Chantal |
|
suzanne Modératrice

| Sujet: Re: Têtes de lit Sam 19 Juin - 12:32 | |
| tiens-nous au courant Chantal. bonne chance |
|
Ginette Daoust Membre du jury

Age: 60 Localisation: Chertsey, province Quebec, Canada Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: Têtes de lit Sam 19 Juin - 21:51 | |
| J'en ai fait plusieurs fois et j'ai utiliser le meme procede que Rachel...Alors ma grande vas-y c'est super de cette maniere et en plus facile a enlever et laver.. Un petit conseil avant de commencer a coudre...Etant donne que tu as dit ne pas avoir l'habitude de coudre, je te suggere de laver ton tissu avant, au cas ou rapetisserait au lavage...Ce serait dommage que ca ne rentre plus apres... J'ai tres hae de voir ton chef-d'oeuvre...Bonne chance a toi...et bonne cration..  |
|
CBEAUV Nouveau membre

| Sujet: têtes de lit Sam 19 Juin - 22:20 | |
| Bonjour Ginette et merci pour les encouragements. Tout le matériel est sur ma table de salle à manger et je n'ai pas encore commencé mais ça ne saurait tarder. Le plus dur c'est de commencer à tailler le tissu. Bon je vais bien y arriver avec tous vos encouragements. Merci et bonne soirée. Chantal  |
|