|
|
| Auteur | Message |
|---|
Lilasmai Responsable Couture

Age: 51 Localisation: Mascouche Québec Caméra EOS Canon Rebel XSI Date d'inscription: 01/12/2007
 | Sujet: Mes doudous Dim 16 Jan - 9:41 | |
| Je vous présente mes doudous ces poupées que j'ai dessiné dont le corps la tête et les souliers sont fait de bois d'érable que je taille à la scie chantourner. La tête et le corps sont recouvert de tissus les souliers reste de bois et souvent je les décorent de perles de rubans et de dentelles. Chaque doudous que je confetionne ont toujours le même visage les mêmes cheveux ainsi que la bouche et les yeux. Ce qui fait leur différence c'est que je confectionne toujours des vêtements différents sorti de mon imagination. Tous les vêtements sont doublés et fini à la main.En voici une que j'aime beaucoup et que j'ai confectionné lors du mariage de ma fille comme décoration dans l'escalier de ma maison où ma fille est descendue vêtue de sa belle robe de marié couleur ivoire. Le voile de cette poupée couvrait la longueur de l'escalier et la poupée était installée en bas de l'escalier. Ce qui faisait une chemin de voile pour ma fille tout le long de sa descente.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En voici une autre mais celle-ci à des yeux de verre que j'ai fixé après avoir dessiné la forme des yeux et la bouche. Cette doudou ange m'a demandé énormément de travail. Il a fallu que je taille la tête le corps et les souliers en bois d'érable à la scie à chantourner et que je recouvre la tête et le corps de tissus que j'ai rembourré. Les bras sont en tissus rembourrés aussi. Les souliers sont restés de bois.J'ai dû travailler en superpositions pour construire les ailes. Je ne compte plus la quantité de paillette dorée et de pierres qu'il m'a fallu mettre sur ces ailes et pour finir deux poinsettias or ont été insallés sur les ailes.J'ai ensuite créé mon patron pour cette robe pour laquelle j'ai utilisé de la Faille comme tissus et de la guipûre Victorienne que j'ai installé à la main. La robe est entièrement doublée pour une finition parfaitement propre et sans défauts cachés. La couronne est constituée de petites fleurs dorée et blanche que j'ai bricolé sur du ruban métallique doré que j'ai tourné en plusieurs épaisseurs pour former le cercle. Le plastron à l'avant est un petit ange doré et les cordons qui sont au devant de la robe et sur les manches sont des cordons métalliques doré et argenté. Les cheveux je les aies coiffés en me servant d'un mini fer à friser et du fixatif pour que les bouclettes garde leur forme. Ensuite j'ai fixé les cheveux au moyen de colle chaude. Pour terminé un collier or autour du cou complète cet ange. Si jamais l'envie vous prend de faire un tel projet mes explications seront une référence pour vous.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Lilasmai le Dim 16 Jan - 13:34, édité 17 fois |
|
 | |
AMINA membre super accro

Age: 45 Localisation: ghaza palestine Date d'inscription: 09/11/2010
 | Sujet: Re: Mes doudous Dim 16 Jan - 9:45 | |
| tres jolie lilasmai |
|
 | |

Age: 51 Localisation: Mascouche Québec Caméra EOS Canon Rebel XSI Date d'inscription: 01/12/2007
 | Sujet: Re: Mes doudous Dim 16 Jan - 9:47 | |
| Merci Amina c'est gentil.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
tricotine Membre du jury

Age: 42 Localisation: hautes alpes Date d'inscription: 03/10/2009
 | Sujet: Re: Mes doudous Dim 16 Jan - 12:11 | |
| c'est vraiment très joli bravo lilasmai |
|
 | |

| Sujet: Re: Mes doudous Dim 16 Jan - 12:12 | |
| | tricotine a écrit: | | c'est vraiment très joli bravo lilasmai |
Merci beaucoup Tricotine pour ton gentil commentaire.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
suzanne Modératrice

Age: 47 Localisation: québec Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: Mes doudous Lun 17 Jan - 14:15 | |
| |
|
 | |
Soso Modératrice

Age: 48 Localisation: Alsace Date d'inscription: 28/10/2007
 | Sujet: Re: Mes doudous Lun 17 Jan - 17:47 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
nicole21 Nouveau membre
 | Sujet: Re: Mes doudous Mar 18 Jan - 15:10 | |
| |
|
 | |
Pascale Modératrice

Age: 45 Localisation: JURA Date d'inscription: 29/07/2009
 | Sujet: Re: Mes doudous Mar 18 Jan - 18:22 | |
| Bravo Lilasmai c est magnifique !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] De nouveaux concours sont en route ! N'hésitez pas ! |
|
 | |
coolw Modératrice

Age: 27 Localisation: ALGERIE Date d'inscription: 12/06/2008
 | Sujet: Re: Mes doudous Mar 18 Jan - 19:37 | |
| wahooo c magnifique bravooo ma cherie _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Nous vous attendons en grand nombre!!! coolw |
|
 | |
Ginette Daoust Membre du jury

| Sujet: Re: Mes doudous Mar 18 Jan - 19:58 | |
| Chere Lilasmai Tu es vraiment une grande artiste et on ressent vraiment toute la passion que tu y met...Tu es vraiment une passionnee dans tout le terme du mot...Lorsque je lisais comment tu fais les tetes les pieds et les mains de tes chef-d'oeuvres, je pouvais m'imaginer le temps et la patience et toute la finition qu'il y a dans cet immense travail pour avoir moi-meme travailler le bois. C'est vraiment etonnant ce que tu peux faire !!! Tout ce que tu touches se transforme en une magnifique oeuvre d'art...On est bien benie de t'avoir parmi nous et de cotoyer une si charmante Dame qui en plus n'a pas peur de s'investir et apprendre a celles qui veulent bien...C'est tres apprecie... Et que dire de tes anges ? Ils sont magnifiques et j'aime beaucoup toutes tes delicates finitions...Je te felicite grandement pour ces superbes chefs-d'oeuvres...C'est un vrai regal pour les yeux et ca me renverse d'admiration...J'admire ton grand talent et ton immense patience et ton grand souci du beau detail...C me renverse hihi...Tu as toutes mes felicitations bien meritees...Merci pour ce beau partage...C'est un reel plaisir d'admirer tes travaux... |
|
 | |
Plaminette membre accro

Age: 49 Localisation: Vienne au sud de Lyon Date d'inscription: 08/06/2010
 | Sujet: Re: Mes doudous Mar 18 Jan - 21:03 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Mes doudous Mer 19 Jan - 8:24 | |
| Un grand merci à toutes pour vos bons mots. Il est vrai que je ne fais jamais les choses à moitié peut-être que c'est ma façon d'exprimer cette perfection que je recherche continuellement et ce n'est pas toujours facile de gérer un tel défaut hi hi .....Je suis incapable de faire quelque chose sans osculter les moindres détails et sans en oublier un seul. À vrai dire il y a des jours où je ne suis pas très fière de moi je suis trop exigente trop sévère trop critique envers moi et j'avoue que ça me déprime à certains égards. En vous lisant ça me donne un regain d'énergie et me voilà partie pour un autre défi. Merci de tout coeur pour vos encouragements car cela m'aide à penser que mes créations n'ont pas été confectionnées en vain. Le fait d'être responsable de la section couture va m'aider beaucoup à mieux comprendre que quelquefois ont à le droit de se tromper et malgré tout de continuer sans se juger durement. Je vais apprendre autant de vous que vous allez apprendre de moi. Je serai à votre écoute toujours et ne serai jamais sévère envers vous parce que je ne détiens pas le monopole du savoir et que je peux me tromper moi aussi.Merci milles fois à toutes ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
suzanne Modératrice

Age: 47 Localisation: québec Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: Mes doudous Mer 19 Jan - 13:53 | |
| ah Lilasmai ce n'est pas toujours un défaut d'être perfectionniste. C'est même important dans certaine discipline que ce soit la couture, la médecine, les avions... bref ça prend cela pour améliorer un service ou un objet. C'est le dépassement de soi. Le défaut est quand on plus de vie et que cela nous obsède d'une façon malsaine. Alors ne t'en fait pas mais soit indulgente envers toi tu sais. C'est ce que je fais pour moi également (surtout dans mon travail). J'aurais grand plaisir à te voir évoluer dans cette section. Et je suis certaine que tu seras merveilleuse, je n'ai pas un doute. J'ai hâte de voir ce que tu nous mijotes...hihihi!!! Tu sais j'ai déjà fait des cours de couture quand j'ai terminé le CEGEP mais j'en ai jamais vraiment refait. Ça va être une nouvelle aventure. |
|
 | |

| Sujet: Re: Mes doudous Mer 19 Jan - 14:47 | |
| Merci Suzanne pour tes encouragements cela me va droit au coeur. Tu as raison dans mon cas c'était devenu malsain et heureusement que ma famille m'a remit les pendules à l'heure sinon j'y serais encore parce que je n'arrivait pas à me sortir de ce perfectionnisme malsain. J'en étais au point où personne ne pouvait me parler lorsque j'étais occupé dans mes créations je n'avais que ça en tête et je me refusait à tout contact tant que je n'avais pas terminé ma confection. J'étais dans ma bulle dans mon monde mais maintenant il en est tout autrement j'apprends à doser plutôt qu'à réfuter. Je serai très heureuse de te compter parmi les couturières du forum et il est certain que ta présence apportera une fraîcheur nouvelle dans cette rubrique. J'ai déjà fait parvenir de beaux projets à notre chère Rachel qui est une merveilleuse compagne d'équipe. C'est elle qui vous en fera la surprise et je suis persuadée comme toujours qu'il y aura des participantes. Merci beaucoup pour tes bons conseils c'est apprécié.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Ginette Daoust Membre du jury

| Sujet: Re: Mes doudous Mer 19 Jan - 17:27 | |
| Bien cheres Suzanne et Lilasmai Je suis entierement d'accord avec vous deux...J'etais dans la meme barque vous deux...Il m'arrive parfois d'y replonger a mon insu...J'en parlais justement a Suzanne il y a quelques jours...mais, ce que j'aime c'est qu'a force de me repeter que la perfection n'est pas de ce monde, et que je fais partie de ce monde, je me dis : cesse d'etre intrangisante avec toi...tu te rends la vie impossible, y a rien de parfait, alors tu trouveras toujours un petit defaut dans n'importe quoi...hihi..sauf que souvent il m'est arriver de defaire un travail entier pour recommencer encore mieux et souvent ca m'a jouer bien des tours, je pouvais pas remettre le travail a temps; ce qui m'a valu bien des deboires hihi...C'etait le prix a payer pour avoir trop essayer...Mais la; heureusement que je suis devenue plus raisonnable ...Mais j'avais quelque chose que les gens me reconnaissait volontiers; ce qui les etonnait est que autant je suis severe avec moi autant je suis patiente pour enseigner et pas stressante . On m'a souvent dit que je sais descendre au niveau des autres, et qu'ils aiment bien ca..OUf: c'est toujours ca de pris en notre faveur cheres vous deux...Alors les copines: on est pas si pire que ca hein...  Bravo pour notre ammelioration... |
|
 | |

| Sujet: Re: Mes doudous Sam 29 Jan - 12:27 | |
| | Ginette Daoust a écrit: | Bien cheres Suzanne et Lilasmai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis entierement d'accord avec vous deux...J'etais dans la meme barque vous deux...Il m'arrive parfois d'y replonger a mon insu...J'en parlais justement a Suzanne il y a quelques jours...mais, ce que j'aime c'est qu'a force de me repeter que la perfection n'est pas de ce monde, et que je fais partie de ce monde, je me dis : cesse d'etre intrangisante avec toi...tu te rends la vie impossible, y a rien de parfait, alors tu trouveras toujours un petit defaut dans n'importe quoi...hihi..sauf que souvent il m'est arriver de defaire un travail entier pour recommencer encore mieux et souvent ca m'a jouer bien des tours, je pouvais pas remettre le travail a temps; ce qui m'a valu bien des deboires hihi...C'etait le prix a payer pour avoir trop essayer...Mais la; heureusement que je suis devenue plus raisonnable ...Mais j'avais quelque chose que les gens me reconnaissait volontiers; ce qui les etonnait est que autant je suis severe avec moi autant je suis patiente pour enseigner et pas stressante . On m'a souvent dit que je sais descendre au niveau des autres, et qu'ils aiment bien ca..OUf: c'est toujours ca de pris en notre faveur cheres vous deux...Alors les copines: on est pas si pire que ca hein... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bravo pour notre ammelioration... |
C'est fou comme on se ressemble Ginette et combien ont est exigentes envers nous mais pas envers les autres. Tu dis que tu es patiente pour enseigner????? Alors là va falloir que tu me donne des cours de violon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je rêve d'apprendre de cet instrument qui repose sur une de mes tablettes dans un placard. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
brigitte96 Membre actif
 | Sujet: Re: Mes doudous Dim 30 Jan - 10:43 | |
| un grand bravo pour ces magnifique créations je vois que tu na pas peur de toucher à tout et bien un grand bravo pour une grande artiste bravo bravo bravo |
|
 | |

| Sujet: Re: Mes doudous Mar 1 Fév - 16:09 | |
| | brigitte96 a écrit: | | un grand bravo pour ces magnifique créations je vois que tu na pas peur de toucher à tout et bien un grand bravo pour une grande artiste bravo bravo bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
Merci beaucoup Brigitte pour tes commentaires. Tu sais comme tout le monde j'ai débuté en bas de l'échelle mais je voulais apprendre et j'y suis parvenue parce que je croyais en moi. Toi aussi Brigitte tu peux y arriver autant que moi si tu t'y met et que tu débutes avec des petites confections simples. Si tu aimes la couture alors go tu es capable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
awague Nouveau membre

| Sujet: Re: Mes doudous Mar 1 Mar - 10:35 | |
| Waou la frime, elle est superbe |
|
 | |
|