LE FORUM DE FLORETTE
Florette et ses modératrices vous souhaitent la bienvenue et vous souhaitent de nombreuses créations sur le FORUM DE FLORETTE !

Portail*Portail*  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Participez et inscrivez vous à nos concours n'hésitez pas ! On compte sur vous !

Partager | 

Mes doudous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lilasmai
Responsable Couture

MessageSujet: Re: Mes doudous   Mar 1 Mar - 16:26

awague a écrit:
Waou la frime, elle est superbe

Awague peux-tu m'expliquer s'il te plaît ce que veut dire le mot frime pour toi?
Dans le language québéçois frime veut dire...Apparence trompeuse destinée à faire illusion ou à impressionner les autres.

Il y a peut-être un autre sens à ce mot que je ne connais pas. Alors éclaire moi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
awague
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Mes doudous   Mar 1 Mar - 16:30

Pour moi cela veut dire que tu peux crâner, c'est magnifique ! Tu as de la chance d'être si douée
J'ai hâte de trouver un moment pour voir tes "merveilles"
http://decococo.canalblog.com/archives/mes_realisations_en_carton/index.html
Lilasmai
Responsable Couture

MessageSujet: Re: Mes doudous   Mar 1 Mar - 16:35

Merci Awague pour les explications et excuse moi si je n'avais pas compris ton message. Il y a des expressions françaises certe très jolies mais je ne l'aies connais pas encore assez.
awague
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Mes doudous   Mar 1 Mar - 16:50

Mais tu n'as pas tort le mot frime peut être employé pour quelqu'un de prétentieux ! Mais ça n'était pas du tout ce que je voulais dire tu penses !
http://decococo.canalblog.com/archives/mes_realisations_en_carton/index.html
Lilasmai
Responsable Couture

MessageSujet: Re: Mes doudous   Mar 1 Mar - 18:03

awague a écrit:
Mais tu n'as pas tort le mot frime peut être employé pour quelqu'un de prétentieux ! Mais ça n'était pas du tout ce que je voulais dire tu penses !

Oui je comprends Awague mais ce n'est pas grave l'important c'est de communiquer et si on ne comprend pas certaines expressions il s'agit de demander. Alors sois bien à l'aise je comprends mieux ce que tu voulais dire maintenant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ginette Daoust
Membre du jury
Membre du jury

MessageSujet: Re: Mes doudous   Mar 1 Mar - 19:53

Smile Je viens de m'instruire un peu plus...Je savais pas cette autre definition..Moi j'avais la meme que Lilasmai. et aussi pour ceux qui arnaque les autres ou essaient de leur passer du toc et leur declame tout un gros barratins pour en mettre plein la vue afin de distraire l'attention pour mieux vendre leur camelote De la frime hihii...de la poudre aux yeux. Comme quoi, selon la region d'ou vient, il y a plusieurs definitions pour un seul mot..tout dependant de l'intonnation qu'on y met dans le ton de la voix mes profs..je vais me coucher plus instruite ce soir..Mais j'ai bien ri., chere Lilasmai..Tu devais penser que notre chere Awaige pensait que tu passais des ouvrages qui ne t'appartenait pas ou quelques tucs comme ca C'est confondant hein... :lol!: Mais c'est tres interesant d'apprendre selon les coutumes et expressions des autres...hii..
Ginette Daoust
Membre du jury
Membre du jury

MessageSujet: Re: Mes doudous   Mar 1 Mar - 20:09

Lilasmai a écrit:
Ginette Daoust a écrit:
Bien cheres Suzanne et Lilasmai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis entierement d'accord avec vous deux...J'etais dans la meme barque vous deux...Il m'arrive parfois d'y replonger a mon insu...J'en parlais justement a Suzanne il y a quelques jours...mais, ce que j'aime c'est qu'a force de me repeter que la perfection n'est pas de ce monde, et que je fais partie de ce monde, je me dis : cesse d'etre intrangisante avec toi...tu te rends la vie impossible, y a rien de parfait, alors tu trouveras toujours un petit defaut dans n'importe quoi...hihi..sauf que souvent il m'est arriver de defaire un travail entier pour recommencer encore mieux et souvent ca m'a jouer bien des tours, je pouvais pas remettre le travail a temps; ce qui m'a valu bien des deboires hihi...C'etait le prix a payer pour avoir trop essayer...Mais la; heureusement que je suis devenue plus raisonnable ...Mais j'avais quelque chose que les gens me reconnaissait volontiers; ce qui les etonnait est que autant je suis severe avec moi autant je suis patiente pour enseigner et pas stressante . On m'a souvent dit que je sais descendre au niveau des autres, et qu'ils aiment bien ca..OUf: c'est toujours ca de pris en notre faveur cheres vous deux...Alors les copines: on est pas si pire que ca hein... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bravo pour notre ammelioration...

C'est fou comme on se ressemble Ginette et combien ont est exigentes envers nous mais pas envers les autres. Tu dis que tu es patiente pour enseigner?????
Alors là va falloir que tu me donne des cours de violon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je rêve d'apprendre de cet instrument qui repose sur une de mes tablettes dans un placard. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OH OH OH J'avais rater ce message!! Vien sur que je suis assez patiente pour t'apprendre le violon...J'ai tout plein de bons dvd, et livres d'apprentissage si ca t'interesse et tant qu'a y etre, si tu as camera web, on peut se mettre devant et je verrai bien si tu tiens bien ton archet...Tu peux me demander tout ce que tu comprends pas, et je serai la pour t'aider...Ca sera un immense plaisir pour moi de partager cette passion dont je saurais plus me passer hihi..
Mais, ce que ton violon est magnifique, je reve. Just a le regarder et d'apres la marque, je sais deja qu'il doit avoir un son assez volumineux, un peu entre le grave et semi clair. Tu pourras en tirer de bien beaux sons...IL est magnifique et j'aime tellement la couleur..Bientot lorsque je pourrai apprendre convenablement a mettre des photos sur le site, je pourrai te montrer mes trois violons..Bien oui, a present je suis rendu au nombre de trois...Les gens me les donne. C'est t'y pas magnifique ca..
Et la semaine derniere, le monsieur qui m'a donner le violon dont je te parlais. Figure toi donc, qu'il est revenu avec un micro et un je sais plus le nom de ce bon instrument( comme une boite de son, mais c'est pas ca) afin que je joue du violon electrique..Wow, je te dit que ca sort en grand..J'en reviens tout simplement pas. Le truc est que j'aurais aimer jouer electriquement, mais je voulais pas avoir le feeling d'un violon en metal, j'aime mieux le bois, alors il a repenser a tout ca, et il est revenu avec ces accessoires et me les a donner..J'en reviens tout simplement pas. Je peux jouer du violon tout en gardant le contact naturel avec le bois du violon...Je suis tellement gatee avec ca , ces tempsp-ci..et j'apprecie enormement..Mais va falloir que je pousse plus avant pour apprendre encore mieux, afin de faire honneur aux instrument qu'il m'a si genereusement donne.
Lilasmai
Responsable Couture

MessageSujet: Re: Mes doudous   Ven 4 Mar - 15:15

Bonjour Ginette,

Que de générosité de ta part et je t'en suis de tout coeur reconnaissante. Mon violon à besoin d'être remit sur pattes par une luthier et j'ai beau chercher près de ma région pour lui faire refaire une beauté des cordes et de l'archet je ne trouve pas de luthier. Tout n'est pas perdu je finirai bien par trouver quelque chose.

Merci d'apprécier mon violon car moi aussi je l'aime beaucoup mais jusqu'à maintenant je n'ai fais que le regarder car je n'ai jamais joué encore du violon cet instrument de rêve qui m'attire au plus haut point.

Pour la boîte dont tu parles et qui a servi à ton violon pour jouer électrique on appelle cela un amplificateur. Il installe un micro à ton violon et le connecte sur un amplificateur qui augmente les décibels de ton magnifique instrument.
Que de beaux sons sort en puissance et comme c'est beau à entendre.

J'ai bien hâte de voir tes photos de tes 3 violons et je suis certaine que ce sont de pures merveilles. Quand tu as parle de tes violons c'est comme si ton âme était lié à chacuns d'eux. Ta passion me ravie et je vois en toi une grande musicienne au coeur de violon.

Une fois que mon violon sera ajusté et que l'archet sera remit à neuf (sinon je le changerai) et que les cordes auront été aussi changées je te ferai signe. Je suis certaine que tu seras de bons conseils et que je pourrai faire mes premiers pas en violon grâce à ta générosité et à ton coeur grand comme le monde.

Je te remercie sincèrement c'est très gentil de ta part de m'encourager à jouer du violon. Tu me motive et tu me donne le goût de l'apprendre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes doudous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2