LE FORUM DE FLORETTE
Florette et ses modératrices vous souhaitent la bienvenue et vous souhaitent de nombreuses créations sur le FORUM DE FLORETTE !

Portail*Portail*  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Participez et inscrivez vous à nos concours n'hésitez pas ! On compte sur vous !

Partager | 

Apprentissage de la couture.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilasmai
Responsable Couture

MessageSujet: Apprentissage de la couture.   Mar 10 Mai - 3:19

Voici pour vous un site intéressant sur la couture. En espérant qu'il vous sera utile...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Ginette Daoust
Membre du jury
Membre du jury

MessageSujet: Re: Apprentissage de la couture.   Mar 10 Mai - 3:21

Ah super Lilasmai. J'allais justement te le poster. Je l'ai trouver jeudi passe. Il est bien hein..J'aime beaucoup. Merci d'avoir penser a nous. Tu es vraiment geniale.
suzanne
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Apprentissage de la couture.   Mar 10 Mai - 13:50

super beau site!! merci beaucoup.
http://lespassionsdesuzanne.centerblog.net/
rerer
Membre actif

MessageSujet: Re: Apprentissage de la couture.   Mer 18 Mai - 22:39

merci lilasmai pour moi la couture c est du chinois pourtant j aimerai tant apprendre
Ginette Daoust
Membre du jury
Membre du jury

MessageSujet: Re: Apprentissage de la couture.   Mer 18 Mai - 23:20

Chere Rerer love
Si tu veux tu peux te joindre a nous. On pourra t'aider et notre chere Lilasmai, fait tellement de schemas tres clairs qui aident a bien suivre les etapes. Tout va tres bien grace a ses tres bonnes explications. Toutefois, il est possible qu'il y ait certaines etapes que tu comprendrais pas, alors on sera la pour te seconder.
rerer
Membre actif

MessageSujet: Re: Apprentissage de la couture.   Jeu 19 Mai - 9:35

merci c est gentil ,pourquoi pas essayer apres tout!
Lilasmai
Responsable Couture

MessageSujet: Re: Apprentissage de la couture.   Jeu 19 Mai - 10:30

Bonjour Rerer,

Bien sûr que tu peux essayer en débutant avec des petits carrés de tissus pour te pratiquer à coudre droit sur une machine et à faire des figures différentes comme les lignes alignées une à côté de l'autre ou encore des cercles pour te faire la main. Ensuite tu peux assembler deux petits carrés ensembles question d'apprendre à assembler. Tu peux aussi replier le bord d'un carré et faire une couture pour apprendre à faire les bords de jeans par exemple. Ce sont là des trucs de débutantes qui une fois bien assimilés te permettra de te lancer dans quelque chose de simple comme une jupe par exemple. Je suis certaine Rerer qu'avec tous les sites d'apprentissage de la couture qu'on peut trouver sur le net et aussi avec mon aide tu y trouvera ton compte et tu pourras bientôt nous faire voir de très jolies confections. Fais-toi confiance tu peux y arriver crois-moi.

rerer
Membre actif

MessageSujet: Re: Apprentissage de la couture.   Jeu 19 Mai - 11:13

je fabriques des bijoux, je pourrai peut etre commence par des petites pochettes a bijoux qu'en penses -tu?
Ginette Daoust
Membre du jury
Membre du jury

MessageSujet: Re: Apprentissage de la couture.   Jeu 19 Mai - 17:34

Super Rerer.
C'est tres bien penser. Tu as de la creativite. Ce serait super joli et en plus facile a realiser et tu peux ensuite les decorer selon tes gouts. Tu vois, tu as le talent de la couture je le pense bien. Tu as deja une bonne idee tres realisable. Je serais tres fiere pour toi de ton accomplissement. Dis; si tu fais des pochettes, tu nous les montreras ? Ce serait un grand honneur d'admirer et encourager ton talent qui demande a etre exploiter. Vas-y lance toi. On est la pour te seconder.
rerer
Membre actif

MessageSujet: Re: Apprentissage de la couture.   Jeu 19 Mai - 17:57

merci je vais tenter,je vais essayer de trouver un tuto sur internet bien sur que je vous les montrerai alors a plus
Lilasmai
Responsable Couture

MessageSujet: Re: Apprentissage de la couture.   Ven 16 Sep - 3:19

rerer a écrit:
je fabriques des bijoux, je pourrai peut etre commence par des petites pochettes a bijoux qu'en penses -tu?

Toutes mes excuses Rerer je n'avais pas vu ce message. À partir du mois de mai je suis pas mal occupé dans mes jardins alors je suis moins présente sur le forum.

Pour répondre à ta queston c'est une excellente idée de confectionner de petites pochettes à bijoux. Tu peux aussi y ajouter un peu de fantaisie selon tes goûts très chère et je suis certaine que ce sera un bon départ pour faire des coutures droites. Cependant il te faudra aussi apprendre à coudre différentes figures géométriques comme les cercles les losanges les triangles et aussi les carrés. Je te suggère de dessiner sur un morceau de tissus ces formes et les coudrent. Ainsi tu te fera la main et ton habilité n'en sera que plus accrue.

Ginette Daoust
Membre du jury
Membre du jury

MessageSujet: Re: Apprentissage de la couture.   Ven 16 Sep - 17:51

Oh oui Lilasmai !!!
Et en plus notre chere Rerer pourra surement faire de tres belles presentations avec ses jolies pochettes. Ca va etre tres sayant pour donner en cadeaux ou vendre. Une presentation parfaite et en plus fait main.
Lilasmai
Responsable Couture

MessageSujet: Re: Apprentissage de la couture.   Lun 19 Sep - 10:07

Ginette Daoust a écrit:
Oh oui Lilasmai !!!
Et en plus notre chere Rerer pourra surement faire de tres belles presentations avec ses jolies pochettes. Ca va etre tres sayant pour donner en cadeaux ou vendre. Une presentation parfaite et en plus fait main.

Je suis d'accord avec toi chère Ginette et de plus on peut confectionner tellement de jolies créations en couture. Quand c'est fait à la main c'est si beau et c'est comme si on retounrait aux sources où anciennement toute la couture se faisait ainsi.

Apprentissage de la couture.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1